A table chez Natt

Recettes testées trouvées sur le net ou autre

 C'est votre rubrique !!!

Si vous réalisez une de mes recettes, pensez à m'envoyer votre photo et le titre de ma recette, afin que je puisse vous mettre à l’honneur

Pour cela rien de plus simple, cliquez sur "Mes recettes, vos réalisations..." ci-dessus ou sur le logo à gauche.

17 mai 2014

Petits pains briochés au thon et féta

De délicieux pains que je dois à mon amie Assia et qui ont ravi Emilie et Clara

Alors Assia ne me tire pas les oreilles Pauline s’est bien chargée de me rouspéter ben oui j’ai oublié un ingrédient en notant la liste et une fois en cuisine je me suis lancée sans me poser de question et en plus c’est une de tes recettes ça se fait pas mdr

Enfin si je me suis quand même posé une question j’ai trouvé la farce un peu compacte du coup j’ai rajouté de la crème liquide et là opus en voulant reprendre ta recette qu’est ce que je vois un oeuf dans la farce ha zut c’est lui qui me manquait lol

Ceci dit les pains étaient extra mais passons plutôt à la recette

Ingrédients

500 gr de farine T45

1 cc de sel

15 gr de levure boulangère fraiche 1 sachet de levure spécial pain Demarle avec sel incorporé

2 c à s d’huile d’olive

50 gr de beurre demi-sel

20 gr de sucre

250 ml de elben à température ambiante (lait fermenté)

farce

200 gr de féta

1 boite de thon  nature

1 oeuf oups pas mis

1 cs de crème liquide du coup largement plus

1 pincée d’ail en poudre

poivre aux baies

déco

1 jaune d’oeuf + un peu de lait

graines de pavot

gruyère râpé

Préparation de la farce

Mélanger tous les ingrédients (donc sans l’oeuf un peu compact du coup j’ai rajouté de la crème liquide pour avoir une consistance correcte)

Réserver

Préparation de la pâte

Dans le bol du robot mettre la farine et le sachet de levure

Mélanger un peu vitesse 1

Ajouter le elben puis l’huile et pétrir vitesse 2 jusqu’à ce que la pâte se décolle du bol

Mettre le beurre petit à petit

Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène

Former une boule et laisser lever 30 mn environ

Dégazer la pâte et la diviser en parts égales (10 pour moi)

Déposer ces dernières sur la toile silpat ou plaque garnie de papier sulfurisé

Laisser lever environ 20 mn

Aplatir les boules à l’aide d’un verre en enfonçant le fond du verre afin d’obtenir un creux

Garnir le creux de farce

Badigeonner les bords avec le jaune délayé avec un peu de lait

Parsemer de graines de pavot

Saupoudrer de gruyère râpé

Cuire four chaud 190° une vingtaine de minutes

pains briochés thon et féta

lingne papillons

pains briochés thon et féta 2

imprimante Petits_pains_brioch_s_au_thon_et___la_f_ta

Posté par Natt66 à 00:04 - Pain viennoiserie - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Petits pains briochés au thon et féta

    J'ai également testé cette recette de notre amie Assia et je confirme que c'est délicieux ! Bravo pour ta belle réalisation !
    Bises, bonne fin de soirée.

    Posté par Mely, 17 mai 2014 à 00:09 | | Répondre
  • Oups!!! De bons petits pains à savourer! Bisou

    Posté par Missfriendise, 17 mai 2014 à 06:40 | | Répondre
  • c'est rigolo, même sans oeufs et avec plus de crème (heu...beaucoup à priori) le rendu est top!! bonne journée

    Posté par pouicpouic29, 17 mai 2014 à 07:14 | | Répondre
  • Coucou Natt, mdrrrr ça t'apprendra a regarder bien le ingrédients hihi! mais ils sont magnifiques et très appétissant même avec ta version lol! merci mon amie je suis ravie, j'espère que ça était ton atelier et vous vous êtes bien amusésGros bisous a vous toutes et excellent samedi bien ensoleillé

    Posté par Assia, 17 mai 2014 à 07:16 | | Répondre
  • Assia a toujours des bonnes recettes
    Bon we

    Posté par verobroderies, 17 mai 2014 à 07:32 | | Répondre
  • Tout rond et tout mignon, et je suis sur du vrai régal.
    Bizou

    Posté par samia, 17 mai 2014 à 09:41 | | Répondre
  • ils sont bien appétissant tes petits pains briochés!! passe sur mon blog,un petit clin d'oeil pour une de tes recettes! bonne journée bisous

    Posté par josette, 17 mai 2014 à 10:48 | | Répondre
  • Hummm ces petits pains ont l'air super délicieux!!
    Chantal

    Posté par Chantal, 17 mai 2014 à 11:07 | | Répondre
  • Hummm quelle délicieuse idée !

    Posté par Chris, 17 mai 2014 à 11:24 | | Répondre
  • hum, de bon petits pains qui m'ont l'air bien délicieux !

    Posté par Lapopotteàlolo, 17 mai 2014 à 14:08 | | Répondre
  • bien appétissant

    Posté par afaurore, 17 mai 2014 à 15:01 | | Répondre
  • Ils ont l'air bien sympa tes petits pains bises et bon week-end !

    Posté par Pounchki, 17 mai 2014 à 15:15 | | Répondre
  • Sympa ces ptits pains!

    Posté par Maryem94, 17 mai 2014 à 15:52 | | Répondre
  • Hum, je t'en pique un, ça doit être trop bon! Bon week-end, bises ^^

    Posté par ceci-bon, 17 mai 2014 à 16:47 | | Répondre
  • délicieux ....comme toutes les recettes d'assia ! bises

    Posté par salima, 17 mai 2014 à 20:21 | | Répondre
  • Oh, miam ce doit être excellent. Je remplacerais bien la feta (dont je ne suis pas excessivement fan) par un autre fromage par contre...

    Posté par crevette, 17 mai 2014 à 20:41 | | Répondre
  • huuuummm ils me plaisent bien ces pains !!!
    bizzz

    Posté par Loulou, 17 mai 2014 à 22:08 | | Répondre
  • Ils me donnent faim tes petits pains
    Bisous

    Posté par IsabelleQGDG, 17 mai 2014 à 22:30 | | Répondre
  • Visiblement, ils doivent être délicieux. Il faudra que je teste également.
    Bisous Natt
    J'espère que tu as passé une belle journée. Ici le soleil a été très très généreux et il faisait bien chaud. Un régal !
    Bisous
    Chrys

    Posté par Chrystel, 17 mai 2014 à 22:58 | | Répondre
  • Ces petits pains ont l air délicieux
    Valou

    Posté par Valou, 17 mai 2014 à 23:23 | | Répondre
  • je comprends que tes filles se soient régalées!!!!

    Posté par oumkadia, 17 mai 2014 à 23:26 | | Répondre
  • humm ils ont l'air trop bons !!

    Posté par Cookies.10, 17 mai 2014 à 23:31 | | Répondre
  • un vrai regal tes petits pains j'adore je vais probablement les tester lolll on aore la boulange
    bise ma belle et bon dimanche

    Posté par samar, 18 mai 2014 à 01:53 | | Répondre
  • Je n'ose pas trop me lancer dans l'aventure du pain, mais tu me tentes! J'adore ce genre de pain garni, sucré ou salé d'ailleurs...

    Posté par Joli Hibou, 18 mai 2014 à 23:03 | | Répondre
  • Délicieux ces petits pains farcis ! Avec une telle garniture il ne peut en être autrement ! Bonne journée bises

    Posté par lolo, 20 mai 2014 à 06:57 | | Répondre
  • qu'est ce que le elben???

    Posté par bibi06, 09 juin 2014 à 19:47 | | Répondre
    • Bonsoir le elben c'est du lait fermenté je vais aller le rajouter je pensais l'avoir noté bonne soirée

      Posté par Natt66, 09 juin 2014 à 21:21 | | Répondre
Nouveau commentaire